2025
La Nef

LE CLIENT
La Nef, coopérative bancaire.

LA MISSIONCréation et déploiement de l'identité visuelle de l'AG 2025 (La Cabane aux Solutions), un événement organisé à Toulouse (La Cabane - Les Halles de la Cartoucherie), avec une programmation riche : ateliers, conférences, tables rondes, concerts. 

L’ENJEUAppuyer la dimension culturelle et festive de l'Assemblée Générale, s’éloigner des codes du milieu de la finance. 

L’APPROCHELe signe “AG” a été dessiné puis analysé et détourné...pour finalement voir naître un visage. Le visage de l’événement, faisant naître tout le système graphique. Il s’agit donc du module identitaire à partir duquel toutes les déclinaisons sont nées : affiche officielle (A3, A2, A1), programme papier (format fanzine 5 plis), plan de salles, affiche concerts, vitrophanie, déclinaisons web et réseaux sociaux, motifs.

LE RÉSULTATUn système visuel cohérent et agile, offrant à l’événement la qualité d’une identité visuelle complète, s’adaptant à la variété de formats nécéssaire à la communication multi-canal.

RÉCEPTION

“Je suis très contente de ce travail, tout le monde aime le graphisme de l'événement. Merci beaucoup pour ta créativité, tes conseils, ta réactivité et ta disponibilité pour les demandes non anticipées.”

- Chloé Daval, Chargée de communication La Nef


La Nef





©2025 - Amélia Vigouroux - Nantes, FR
Tous droits réservés.